Création et fonctionnement de l'OSS
Le 27 juin 2019, les dirigeants de l'Office Municipal des Sports de l'ancienne Ville des Sables d'Olonne, d'Olonnesport, ainsi que les représentants des clubs sportifs de la commune nouvelle, se sont réunis en Assemblée Générale afin de constituer l'Office du Sport Sablais.
- Luc BOURON a été élu Président par les membres du Conseil d'Administration.
Bureau Directeur élu pour l'olympiade : - Président : Luc BOURON
- Vice-Présidents :
- Frédéric BENELLI
- Jean-Pierre BURY
- Lionel GUAY
- Georges PLANCHOT
- Marc-Olivier ARNAUD - Secrétaire :
- Jonathan RAWLS - Trésorier :
- André RIO - Représentants de la municipalité :
- Gérard HECHT
- Donatien CHEREAU
Conformément à ses statuts, l'Office du Sport Sablais se propose en particulier de :
- soumettre à la Municipalité toutes propositions en vue de l'organisation et du développement de l'éducation physique et du sport, et tout projet d'équipement sportif et d'animation qui lui paraissent nécessaire ;
- émettre propositions et avis sur la répartition des subventions communales entre les différentes activités et associations sportives, sans procéder lui-même à cette répartition ;
- accueillir et examiner les vœux et les suggestions qui lui parviennent et en débattre ;
- favoriser l'information pour une meilleure coordination de l'organisation des manifestations sportives importantes ;
- d'organiser toutes fêtes et manifestations de promotion de ces activités.
L'Office est organisé en plusieurs commissions de travail :
- Subventions Sport pour Tous
- Subventions Haut-Niveau
- Communication
- Trophées sportifs (Organisation de l'événement et Nomination des lauréats)
- Développement Durable
- Nautisme
- Éthique
- Équipements
- Santé/Loisirs
- Handisport et Sport Adapté
- Sport scolaire
- Sport citoyen
- Journée Olympique