Précédemment accueillie à Port Bourgenay, l’épreuve part des Sables d’Olonne depuis 2017, port d’accueil de grandes courses au large pour de nombreuses classes de bateaux.
Depuis la première édition en 1988, la Transgascogne 6.50 a peu à peu gagné le statut d’épreuve incontournable du circuit Mini, dont la convivialité est reconnue de tous.
Cette course est ouverte aux voiliers prototypes et séries, en double et en solitaire. C’est l’ultime occasion pour les futurs participants à la Mini-Transat de tester, en course, les dernières modifications de leur bateau et pour les autres de se frotter à ceux qui traverseront l’Atlantique en solitaire.
Le 30 juillet 2019, les voiliers s’élanceront en direction de Belle-Ile avant de redescendre vers les côtes espagnoles : un parcours de 450 milles traversant le Golfe de Gascogne jusqu’au port d’accueil.
Après une escale de quelques jours, le départ de la seconde étape, le 5 août, les conduira directement vers Port Olona aux Sables d’Olonne. Des arrivées prévues à partir du 6 août pour une remise de prix qui aura lieu le 9 août.
Un parcours technique et sélectif qui permet à tous de s’adapter aux rythmes spécifiques de la course au large et de mieux appréhender les contraintes de la vie en mer à bord d’un Mini.
- Du 30 juillet au 9 août 2019
Retour
- Partager cet article