LE PRIX DU LIVRE DE PLAGE 2024 EST DÉCERNÉ À SIMONETTA GREGGIO POUR SON ROMAN "MES NUITS SANS BARDOT"
Simonetta Greggio était aux Sables d'Olonne le samedi 22 juin pour rencontrer son public sur le remblai lors d'un après-midi littéraire en compagnie de Jean-Christophe Rufin.
Le jury du Prix du Livre de Plage, présidé par Jean-Christophe Rufin, a officiellement remis le Prix du Livre de Plage 2024 à Simonetta Greggio pour son roman Mes nuits sans Bardot, paru chez Albin Michel, le samedi 22 juin dernier.
" De l'Italie de son enfance à sa Provence d'adoption, c'est à Saint-Tropez qu'elle plante le décor de son dernier roman consacré à l'icône française des Sixties : Brigitte Bardot.
Bercés par les vagues de la Madrague et la douceur des confidences, Simonetta Greggio nous immerge dans l'intime et le sensible en nous murmurant à l'oreille l'itinéraire d'une enfant pas si gâtée mais tellement BB. La nuit redessine les contours de ce portrait de femme(s) pour le révéler sous un nouveau jour. "
A dévorer cet été, les pieds dans le sable.
Stands librairies, séances de dédicaces et causeries littéraires étaient proposés jusqu'à 18h, sur le Remblai, au niveau de la rue Travot.
Avec Jean-Christophe Rufin, de l'Académie française, Simonetta Greggio, lauréate 2024 pour son livre "Mes nuits sans Bardot", les auteurs de la sélection, les membres du Jury.
Avec Le Figaro Magazine et l'Espace Culturel Leclerc.
- Partager cet article