GESTIONNAIRE DE LA PLATEFORME DES DÉMARCHES EN LIGNE ET GESTIONNAIRE DU COURRIER (H/F)

La ville des Sables d’Olonne recrute

Contrat en alternance sur 2 ans

Une belle équipe vous attend dans un cadre de vie d’exception : l’une des Plus Belles Baies du Monde, la ville du Vendée Globe.

Depuis le 1er janvier 2019, la ville des Sables d’Olonne regroupe les communes du Château d’Olonne, d’Olonne sur Mer et des Sables d’Olonne. Avec ses 48 400 habitants, elle est la deuxième ville de Vendée.

PRÉSENTATION :

La Direction des Relations à l’Usager a pour mission principale d’accueillir, de prendre en charge les sollicitations des usagers et de les accompagner dans leurs démarches.

Vous intégrerez une équipe de 22 agents répartis sur plusieurs sites et plus particulièrement la cellule Gestion du courrier.

MISSIONS :

• Analyser les besoins des services de la collectivité en matière de démarches en ligne

• Créer et mettre à jour les formulaires en collaboration avec les services de la collectivité

• Conseiller les services dans l’élaboration de leur démarche dématérialisée

• Appliquer les règles en matière RGPD en lien avec la Direction des Systèmes d’information

• Participer et encourager au développement des démarches en ligne

COMPÉTENCES ET PROFIL ATTENDUS :

• Être à l’aise avec l’outil informatique

• Analyse des besoins

• Animation d’ateliers avec les services pour élaborer les formulaires

• Capacités rédactionnelles et relationnelles

• Être attentif à la qualité des services proposés aux usagers