Un agent d’accueil et de surveillance du musée de l’Abbaye Sainte Croix (H/F) CDD du 16 juillet au 31 décembre 2024

Une belle équipe vous attend dans un cadre de vie d’exception : l’une des Plus Belles Baies du Monde, la ville du Vendée Globe.

Depuis le 1er janvier 2019, la ville des Sables d’Olonne regroupe les communes du Château d’Olonne, d’Olonne sur Mer et des Sables d’Olonne. Avec ses 48 400 habitants, elle est la deuxième ville de Vendée.

PRÉSENTATION :

Le MASC, musée d'art moderne & contemporain de la Ville des Sables d'Olonne a toujours su s'agrandir et affirmer sa vocation de diffusion de l'art moderne et contemporain. Il accueille des individuels, famille, groupes et propose des activités adaptées à chacun.

Vous aurez la charge de l’accueil et des visites des expositions du musée, de la surveillance, médiation et mise en place d’activités adaptées au public.

MISSIONS :

La gestion de la Boutique :

• Présentation des produits et stratégie marketing
  • Information/relation client sur place et à distance
  • Suivi financier, régie des recettes et gestion des stocks (régisseur suppléant)

L’accueil des visiteurs : orientation & billetterie :

• Accueil & information des visiteurs
  • Billetterie et régie des recettes (régisseur suppléant)
  • Renseignements téléphoniques
  • Ouverture, fermeture et contrôle des accès de l’établissement

La surveillance des salles

• Participation à l’organisation de la surveillance des salles (collections permanentes et expositions temporaires) et à l’évacuation le cas échéant