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Gestionnaire administratif des Assemblées (H/F)

Les Sables d’Olonne Agglomération recrute

 

Gestionnaire administratif des Assemblées (H/F)

Cadres d’emplois des Rédacteurs

Titulaire ou contractuel


 

Une belle équipe vous attend dans un cadre de vie d’exception : l’une des Plus Belles Baies du Monde, la ville du Vendée Globe. Créée le 1er janvier 2017 et avec ses 55016 habitants, la Communauté d’Agglomération des Sables d’Olonne est la 2ᵉ agglomération de Vendée.

Découvrez nos ambitions et votre futur cadre de travail :

https://www.facebook.com/VilleDesSables/videos/343661057619919

 

PRÉSENTATION :

La Direction des Affaires Juridiques a pour missions :

  • la gestion des contrats, assurances et loyers

  • la gestion administrative et matériels des assemblées délibérantes

  • le conseil aux élus et services (expertise juridique dans le domaine varié du droit)

Le poste de gestionnaire administratif des assemblées s’inscrit dans une équipe de 6 agents et garantit le bon déroulement des séances.

 

MISSIONS :

  • Assurer le secrétariat administratif des assemblées en collaboration avec les juristes et la directrice des affaires juridiques

  • Veiller à la bonne organisation logistique et matériel des Assemblées

  • Envoyer les documents de manière dématérialisée

  • Être garant des procédures, du respect des délais et du bon déroulement des séances

  • Assister aux séances

  • Rédiger des compte-rendus et des procès-verbaux

  • Assurer l’intégration des délibérations dans le Recueil des Actes Administratifs et le Registre des délibérations

  • Assurer le suivi des décisions prises dans le cadre des délégations d’attribution du Président

  • Apporter un soutien administratif régulier à l’équipe : rédaction et suivi des courriers dans les logiciels de signature électronique (Pléiade) et de courrier (Kolok), mise en forme de documents, accueil téléphonique, etc.

 

COMPÉTENCES ET PROFIL ATTENDUS :

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et notamment des règles d’organisation des assemblées délibérantes

  • Excellentes qualités rédactionnelles (clarté, précision, esprit de synthèse, excellente orthographe)

  • Sens de l’initiative, méthode, organisation, rigueur, réactivité et adaptabilité

  • Écoute et discrétion professionnelle

  • Gestion des délais, des urgences, des imprévus et du stress

  • Qualités relationnelles permettant un travail en transversalité et en collaboration avec d’autres services et entités

  • Très bon usage des outils bureautiques et informatiques

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Quotité de travail : temps complet

  • Horaires réguliers (sauf les jours d’assemblées)

  • Déplacements ponctuels

  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion possible au FDAS/CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, association du personnel, CET, ARTT, forfait mobilité durable, titres restaurant, possibilité de télétravail (un jour par semaine)

 

CANDIDATURE :

  • Date limite de candidature : 05/09/2024

  • Date prévue de recrutement : 4/11/2024

  • Renseignements complémentaires auprès de : Virginie MICHAUD (Directrice des Affaires juridiques – 02.51.23.24.66) ou Caroline ROBINET (Responsable Recrutements et Effectifs – 02.51.23.16.26)

  • Les entretiens de recrutement auront lieu le : 17/09/2024

 

Transmettre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative en mentionnant l’intitulé du poste à :


 

rh.recrutement@lsoagglo.fr


 

Ou


 

Monsieur le Président

Direction des Ressources Humaines

21, place du Poilu de France

CS 21842

85100 LES SABLES D’OLONNE


 

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