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Assistant administratif (H/F)

Les Sables d’Olonne Agglomération recrute pour sa Direction des Affaires Juridiques Mutualisées

 

Assistant administratif (H/F)

Cadres d’emplois des Adjoints administratifs ou des rédacteurs

Titulaire ou contractuel

 

Une belle équipe vous attend dans un cadre de vie d’exception : l’une des Plus Belles Baies du Monde, la ville du Vendée Globe. Créée le 1er janvier 2017 et avec ses 55016 habitants, la Communauté d’Agglomération des Sables d’Olonne est la 2ᵉ agglomération de Vendée.

Découvrez nos ambitions et votre futur cadre de travail :

https://www.facebook.com/VilleDesSables/videos/343661057619919

 

PRÉSENTATION :

Au sein de la Direction des Affaires Juridiques, composée de 6 agents, vous assurerez principalement des missions administratives relatives aux décisions et aux assemblées.

 

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Assurer le suivi des décisions prises dans le cadre des délégations d’attribution du Président,

  • Assister le/la gestionnaire des Assemblées et le/la remplacer ponctuellement :

    • Assurer le secrétariat administratif et matériel des assemblées en collaboration avec les juristes et la directrice des affaires juridiques,

    • Assurer la logistique des Assemblées et notamment veiller au bon déroulement des séances,

    • Envoyer les documents de manière dématérialisée,

    • Assister aux séances,

    • Rédiger des compte-rendus, des procès-verbaux,

    • Etre garant des procédures,

    • Assurer l’intégration des délibérations dans le Registre des délibérations

 

MISSIONS SECONDAIRES :

  • Apporter une aide permanente à la direction en matière de secrétariat (notamment rédaction et suivi des courriers dans les logiciels de signature électronique (Pléiade) et de courrier (Kolok), mise en forme de documents, accueil téléphonique),

  • Gérer la partie finances de la Direction des Affaires Juridiques (enregistrement des bons de commandes et des factures dans le logiciel comptable),

  • Suivi des baux simples,

 

 

COMPÉTENCES ET PROFIL ATTENDUS :

  • Connaissances du fonctionnement des collectivités locales et notamment des règles d’organisation des assemblées délibérantes appréciées

  • Qualités rédactionnelles : clarté, précision, esprit de synthèse, excellente orthographe

  • Qualités relationnelles (interlocuteurs internes et externes),

  • Sens de l’initiative,

  • Réactivité et adaptabilité,

  • Discrétion professionnelle,

  • Respecter les délais et les urgences,

  • Collaborer avec d’autres services et entités,

  • Grande discrétion,

  • Travail avec méthode et organisation,

  • Bon usage des outils bureautiques et informatiques,

  • Gestion des imprévus et du stress

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Quotité de travail : temps plein

  • Horaires réguliers

  • Site et service d’affectation : Direction des Affaires Juridiques (Avenue Carnot aux Sables d’Olonne)

  • Déplacements ponctuels

  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion possible au FDAS/CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, association du personnel, CET, ARTT, forfait mobilité durable, possibilité de télétravail (un jour par semaine)

CANDIDATURE :

  • Date limite de candidature : 11/08/2024

  • Date prévue de recrutement : dès que possible

  • Renseignements complémentaires auprès de : Virginie MICHAUD (Directrice des Affaires Juridiques 02 44 41 01 54) ou Caroline ROBINET (Responsable Recrutements et Effectifs 02 51 23 16 26)

  • Les entretiens de recrutement auront lieu le : 4/09/2024

 

Transmettre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative en mentionnant l’intitulé du poste à :

rh.recrutement@lsoagglo.fr

Ou

Monsieur le Président

Direction des Ressources Humaines

21, place du Poilu de France

CS 21842

85100 LES SABLES D’OLONNE


 

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