Aux petits soins pour nos marchés !
Si le marché Arago et celui des Halles centrales sont très prisés, il faut bien avouer qu'ils ont besoin d'un bon coup de frais.
LE MARCHÉ ARAGO
L'équipe municipale s'y était engagée, les travaux ont débuté place du marché Arago. L'intérieur de la halle va profiter d'un bon rafraîchissement et le quartier d'un nouveau souffle, pour notre plus grand bonheur et celui des commerçants.
La place Castelnau, située devant la boulangerie, bénéficiera d’un vrai parvis fleuri, d’une fontaine Wallace, de bancs et d’appuis vélos. Et bien sûr, autour du marché, des terrasses, des pistes cyclables, des voies piétonnes... un espace de vie agréable et sécurisé.
✅ Les commerçants vous accueillent pendant toute la durée des travaux.
✅ Livraison prévue juin 2025
LES HALLES CENTRALES
Quant aux Halles centrales, cette vieille dame que nous aimons tant, une rénovation complète s'impose pour gommer les rides creusées par le temps, depuis 1890. Pendant les travaux, vous retrouverez tous vos bons produits dans les Halles éphémères que nous créons Cours Louis Guédon.
« C’est une vieille dame que nous aimons.
Depuis 1890, les Halles Centrales et leurs commerçants font partie de notre patrimoine, de notre art de vivre à la Sablaise.
Un bâtiment abîmé par le temps, un bâtiment qui ne répond plus aux normes d’accueil du public.
Alors, notre équipe municipale prend ses responsabilités et lance la rénovation complète de ce beau marché.
Des travaux importants et contraignants pour les commerçants comme pour la collectivité, mais il faut y passer !
Pendant cette période, vous retrouverez tous vos bons produits dans les Halles éphémères que nous créons Cours Louis Guédon.
Une structure provisoire, accueillante et adaptée aux activités de chaque commerçant, qui vous accueilleront aux horaires habituels. »
Yannick Moreau
✅ Les Halles Centrales fermeront le dimanche 16 février à 13 heures.
✅ Les Halles éphémères ouvriront le samedi 22 février.
✅ Objectif : retrouver nos Halles Centrales rénovées à l’été 2026.
- Partager cet article