Météo - Marée

Nuageux: 85-100%
18.7°C
Coef

AGENT POLYVALENT ENTRETIEN DES ESPACES NATURELS, SENTIERS ET BASSINS (H/F)

Les Sables d’Olonne Agglomération recrute

AGENT POLYVALENT

ENTRETIEN DES ESPACES NATURELS, SENTIERS ET BASSINS (H/F)

Cadre d’emplois des Adjoints Techniques

Titulaire ou contractuel

Une belle équipe vous attend dans un cadre de vie d’exception: l’une des Plus Belles Baies du Monde, la ville du Vendée Globe. Créée le 1er janvier 2017 et avec ses 5 5016 habitants, la Communauté d’Agglomération des Sables d’Olonne est la 2ᵉ agglomération de Vendée.

Découvrez nos ambitions et votre futur cadre de travail :

PRÉSENTATION :

Au sein de la régie des espaces-verts, composée de 68 agents, vous effectuerez l’entretien des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site.

MISSIONS :

• Entretenir et nettoyer les espaces verts publics : tonte, débroussaillage, élagage, fauchage, nettoyage des massifs fleuris, désherbage, taille, plantation, gestion des plantes invasives, etc.

• Entretenir les pistes cyclables et ouvrages : balisage, signalisation verticale, mobilier urbain, petite maçonnerie, travaux de chaussée, signalétique, réfection du tapis cyclable, etc.

• Entretenir les bassins d’orage et du réseau pluvial : surveillance des bassins, nettoyage des ouvrages et des grilles d’écoulement pluviales

• A l’aide d’un hydrocureur, effectuer des travaux de pompage, de curage, de nettoyage haute pression (eaux pluviales et usées) : curage de canalisations, pompage de tout type de déchets, nettoyage haute pression…

• Assurer l’entretien de 1er niveau des équipements et du matériel

• Veiller au respect des lieux et au bon état des sites

COMPÉTENCES ET PROFIL ATTENDUS :

• Bonnes connaissances :

• des techniques horticoles et paysagères d’entretien et de création

• des techniques de taille, d’élagage et d’abattage

• des végétaux, notamment locaux et savoir identifier les espèces invasives

• de la gestion différenciée

• du fonctionnement des réseaux d’eau

• du matériel espaces verts

• Application et respect des règles d’hygiène et de sécurité

• Travailler en équipe, polyvalence, rigueur et méthode

• Permis B obligatoire, permis BE souhaité, nacelle 1B et 3B et AIPR opérateur

• Aptitude à la conduite d’engins (CACES) (tondeuse auto portée, tracteur < 50CV, mini pelle, chargeuse, tractopelle…)

• Autonomie, initiative, réactivité et bonnes conditions physiques

• Disponibilité (ponctuellement missions le soir, le week-end et les jours fériés)

CONDITIONS DE TRAVAIL :

• Quotité de travail : temps complet

• Horaires réguliers

• CDD si contractuel

• Site et service d’affectation : Site de la Mérinière, 91 Av. Charles de Gaulle, 85340 Les Sables-d'Olonne / Régie Espaces Verts

• Déplacements quotidiens

• Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion possible au FDAS/CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, association du personnel, CET, ARTT, forfait mobilité durable, titres restaurant.

CANDIDATURE :

• Date limite de candidature : 15/08/2024

• Date prévue de recrutement : dès que possible

• Renseignements complémentaires auprès de : Marcelle TISMON (Responsable régie espaces-verts 02 51 21 97 51) ou Béatrice HINTERLANG (Chargée de recrutement au 02 51 23 16 37)

• Les entretiens de recrutement auront lieu le : 27/08/2024

Transmettre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative en mentionnant l’intitulé du poste à :

rh.recrutement@lsoagglo.fr

Ou